Author Archives : Annie Kubasiak-barbier

Libre2Lire, ma maison d’Edition … Un bonheur


Amis Lecteurs, amis Auteurs, Cher Editeurs, Chers Amis Notre, votre, Maison d’Edition Libre2Lire, toujours passionnée, motivée, s’est inscrite aux « Flâneries nocturnes de la Trivalle », à deux pas de la belle et envoûtante Cité de Carcassonne. Vous y retrouverez tous les jeudis et jusqu’à la mi-août Olivier Dukers et Véronique Péchart, accompagnés de TOUS leurs auteurs, que ce soit physiquement ou par leurs…
Lire plus »

Elle, ma fille…


Elle, ma fille  C’est une histoire qui a pour lieu Dreux la belle en l’an de Dieu Mille neuf cent soixante dix-neuf Histoire d’amour, bonheur tout neuf Quarante années se sont enfuies Des jours, des nuits, tranches de vie Ourlées de joies à chaque instant Serties à jamais dans le temps Le temps qui reste, celui qui passe Et qui…
Lire plus »

Annie Kubasiak-Barbier


Mon site internet http://www.la-fée-des-mots.fr/ https://libre2lire.fr/livres/maman-si-tu-savais/ https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/ A commander sur le site de l’édition, dans toutes librairies ou à moi-même en MP Merci <3 Mot de l’AUTEURE MAMAN, SI TU SAVAIS…(référencé Hachette) Je me battrai pour être comprise mais surtout entendue. Je ne supporte pas qu’on tue des enfants, je ne supporte plus les tortures morales et physiques infligées à l’enfance, à l’adolescence…
Lire plus »

Chedigny


Ce fut une belle journée en Centre Val-de-Loire, périmètre de 100 kms oblige… (De chez moi 94,18) Départ au petit matin pour Chédigny, le village aux mille rosiers avec une pensée particulière pour mon amie Simone Frétier, passionnée de roses depuis toujours. Ici, les roses c’est avant tout une culture, un lien fort avec les habitants du village. Des rues aux…
Lire plus »

La Poupée sur l’Autoroute


MOT de l’AUTEURE LA POUPEE SUR L’AUTOROUTE Voici un roman très moderne, un roman d’amour et d’amitié mais, pas que…un regard vif sur notre société, une approche d’un amour trop souvent perçu comme « hors norme », une réflexion sur l’amitié homme-femme, la « folie » d’un désir de procréation exacerbé par des souvenirs d’enfance qui poussent à prendre une…
Lire plus »

Livre Maman, si tu savais…


Mot de l’AUTEURE MAMAN, SI TU SAVAIS… Je me battrai pour être comprise mais surtout entendue. Je ne supporte pas qu’on tue des enfants, je ne supporte plus les tortures morales et physiques infligées à l’enfance, à l’adolescence et aux femmes. C’est effroyable dans une société dite civilisée. Quand on voit le nombre de suicides générés par ces situations cauchemardesques,…
Lire plus »

ELLE


ELLE Avec Elle j’ai tout appris Elle m’a aidée à dessiner Chaque parcelle de ma vie Comme modèle je n’ai qu’Elle A tout jamais elle a posé Au creux de mes veines un peu d’Elle D’Elle seule, je tiens mes révoltes Elle qui toujours m’a répété Qu’il faut semer ce qu’on récolte Elle m’a ouvert tous les chemins En peu…
Lire plus »

Chaumont-sur-Loire Année 2020


Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire Thème 2020 Les jardins de la terre, retour à la terre mère Un monde de poésie étudier. Je sais, ça peut sembler bizarre cette façon de voir les choses. Mais rien n’est laissé au hasard, enfin… rien ne semble laissé au hasard. Les jardiniers sont des poètes qui font aussi passer des messages. Ils…
Lire plus »

Adieu Jean-Loup Dabadie


Jean-Loup Dabadie est mort, ce 24 mai 2020 C’est la première nouvelle qui me tombe dessus, en ouvrant facebook ce soir Et comme on dit, j’en ai pris un sacré « coup sur la cafetière ». L’expression a beau être argotique, elle me correspond tout à fait. J’ai fait la connaissance de cet homme là grâce à Serge Reggiani dont j’étais et…
Lire plus »

Un jeudi de l’Ascencion au pays des étangs


Aujourd’hui ce fut promenade solognote dans le calme absolu des bois, sur des petits chemins de campagne, avec pour seul but un bol d’air, loin du bruit et des soucis invasifs, voire corrosifs. Voyage au pays des étangs, toujours enchanteur, avec de temps en temps, un humble ruisseau qui s’en vient jouer dans la cour des grands. C’est ainsi que…
Lire plus »

Le temps de vivre


Le temps passe et nous passons notre temps à attendre le temps d’après, pour tout et n’importe quoi, pour quelqu’un, quelque chose, la venue d’un enfant, une fleur au printemps, un rayon de soleil, une paperasse quelconque, une arrivée, un départ, des vacances, une rencontre.. etc… Le dossier en attente est un dossier chargé. Il est des attentes millimétrées. On…
Lire plus »

Christophe


« Le dernier des Bevilacqua », Christophe, s’en est allé rejoindre sa belle Aline et tous ceux qui ont marqué sa vie. Il aura accroché sa veste rose à la porte des Paradis perdus en chantant ces mots bleus qui ont fait chavirer nos coeurs et font maintenant tanguer nos souvenirs. Encore un qui s’en va, entraînant dans son sillage des bribes…
Lire plus »

Le jardin de Proust, un éphémère à Chaumont-sur-Loire


Jardins de Chaumont-sur-Loire Un festival annuel merveilleux Le jardin de PROUST Un salon intimiste ouvre ses portes sur un jardin d’abondance Le jardinier fait revivre les rencontres mondaines des écrivains, peintres, autant d’artistes et d’aristocrates qui jalonnaient la vie de Proust. Un certain confort est représenté dans ces fauteuils anciens, ce piano, ces guéridons d’autrefois, telle l’image de la belle…
Lire plus »

L’amour, l’amitié ne sont jamais des impostures, ou ils ne sont pas.


Amis d’ici, bonjour ! Et si on reparlait d’amour ? Je retombe ce matin sur cette citation de Marguerite Yourcenar « Vous autres poètes avez fait de l’amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l’une sur l’autre » Et bien non Madame ! Je ne suis pas d’accord avec…
Lire plus »

A vous Amis Lecteurs, un grand MERCI pour La Poupée sur l’Autoroute


https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/ Bartnicki28 juillet 2019 D’une plume alerte et brillante, sur un rythme qui entretient en permanence l’attention du lecteur, sur de nombreux rebondissements qui conduisent à un épilogue inattendu,s’appuyant sur la finesse de l’évolution psychologique de ses personnages, Annie Barbier a écrit un petit bijou littéraire. Je m’empresse également de souligner la richesse de son vocabulaire, qui atteste, si besoin…
Lire plus »