Author Archives : Annie Kubasiak-barbier

Canal Saint-Martin


Tableau Alfred Sisley Aux pavés de Belleville, il était cinq heuresLorsque tu m’attendais, la main sur le cœur,Un bouquet de violettes dans chaque sacocheComme dans un remake de Cosette et Gavroche. Ménilmontant, Belleville, c’était Paris provinceUn monde de goguettes dont tu étais le prince.Au parfum des glycines s’ouvraient de lourdes portesSur les jardins secrets de demeures accortes. A deux sur…
Lire plus »

Rendez-vous en terre inconnue avec Estelle Lefébure


« Rendez-vous en terre inconnue » C’était hier soir, au Kenya, avec la belle Estelle Lefébure qui a rencontré les Samburus, là haut dans les montagnes à 2500 mètres d’altitude, accompagnée de l’animateur Raphaël de Casabianca. Il leur a fallu deux jours pour rejoindre ce village, dans un paysage époustouflant et tout brodé de végétation. Ils ont été accueillis par trois femmes…
Lire plus »

Mais qui sait quoi de qui ?


« Mais qui sait quoi de qui » ? L’incertitude est une forme de questionnement. Le cœur s’interroge, avec raison ou pas. Le cœur s’affole en cherchant une réponse à sa question. Il fouille dans ses sentiments, les transcende et s’il a un brin de sagesse, par-delà l’aléatoire, il conserve l’espoir. C’est important l’espoir, c’est l’essence de la vie. Moi, j’aime l’incertitude…
Lire plus »

Incertitudes


Album Incertitudes https://jihemp-club-internet-com.webnode.fr/boutique2/ Suite à certains échanges chez Jean-Marc, je tenais à dire quelque chose qui me tient à coeur. Oui, j’ai écrit 12 chansons pour cet album parce que J.Marc et moi sommes amis déjà, ça me parait être le plus important et parce qu’il me l’a gentiment proposé et aussi que cette demande m’a fait un immense plaisir.…
Lire plus »

Salon du Livre d’Aubenas (Ardèche)


  2 ) SALON DU LIVRE AUBENAS J’y serai en compagnie des Editions Libre2Lire et de leurs auteurs. Les samedi et dimanche 7 et 8 décembre 2019 J’y présenterai et vous dédicacerai un roman publié en juin 2019 La Poupée sur l’Autoroute Et un roman autobiographique, Maman, si tu savais… Publié en novembre 2019   https://www.sdla.fr/?fbclid=IwAR1sTSGpxVfbHgT_W5Jmo6Vf4NOyyjzlgm8Ac3dPZ8sh4-h_uvqk9Bose7g
Lire plus »

Dédicaces Montreuil – 2500


Annie Kubasiak-Barbier En dédicaces à Montreuil 28500 Les 30 novembre de 10h à 18 h et 1er décembre 2019 de 10 h à 13 h   INVITATION Exposition PLURI’ ELLES à l’Ecurie Saint-Georges, 24, Route de St-Georges 28500 MONTREUIL Cet évènement est prévu le samedi 30 novembre de 10h à 18h et le dimanche 1er décembre de 10h à 13h…
Lire plus »

Maman, si tu savais … La Jabolière


Maman, si tu savais…https://libre2lire.fr/livres/maman-si-tu-savais/ Je reviens en pointillés sur ce drame cinquante ans après. Il était une fois des passionnés, producteurs en région champenoise, amoureux fous de leur domaine , travailleurs novateurs, ambassadeurs acharnés d’un métier qu’il adoraient. Leur vignoble leur avait été légué par la génération précédente qui l’avait elle-même obtenue de celle d’avant. On appelle ça un patrimoine…
Lire plus »

La Poupée sur l’Autoroute


Livre d’ Annie Kubasiak-Barbier : « La Poupée sur l’Autoroute » ! https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour La Poupée sur l’Autoroute et je vous donne quelques explications. Evidemment, je ne vais pas vous en raconter l’histoire mais plutôt apporter quelques réflexions sur le sujet. Quand on aime, presque toujours, ça vous tombe dessus sans crier gare. Il y a…
Lire plus »

11 Novembre 2019 Eglise-Mémorial de YPRES (Belgique


Le coquelicot, celui qui enchante nos étés en s’invitant dans les champs de blé ou sur les talus calcaires, incarne, dans le langage des fleurs, l’ardeur fragile. Je suis toujours étonnée par les épousailles de ces deux mots, ardeur et fragilité… Il est à croire que l’ardeur vient d’abord du coeur et de l’esprit parce que le corps du coquelicot…
Lire plus »