Le coeur a ses raisons

Le prix de l’objet


  Dans les mois à venir, il va me falloir me défaire d’une foule d’objets. J’ai un projet dans la tête et je vais devoir faire le vide autour de moi. J’ai entassé, par plaisir voire par passion, j’ai conservé par amour ou par amitié, j’ai relégué aussi au fond d’une malle ou d’un placard parfois par dépit, parfois par…
Lire plus »

Je veux être sa « Préférence »


Question … Vous avez déjà entendu je pense, cette chanson « Tu es mon essentielle » ? Avez-vous déjà été ou pensez-vous qu’il est bon d’être l’essentiel de quelqu’un ? Personnellement, j’ai été l’essentielle de quelqu’un. C’est juste infernal parce que  ça vient insidieusement. Au début, ce quelqu’un vous en demande un petit plus que la normale et, plus le temps passe,…
Lire plus »

Mon rêve


Les rêves de la nuit colorent parfois en rose la morosité du jour, saupoudrent le quotidien d’un soupçon d’émotion et effacent un peu la lassitude. Je fais souvent, très souvent, trop souvent ce même rêve. Toujours au même endroit, quelque part dans le vaste monde ou alors au fin fond de moi-même, il existe un village, accroché à la mer.…
Lire plus »

A toi Sylvie, mon étoile


MIRA ..In mémoriam Le 9 septembre 2015, tu nous quittais pour toujours A toi ma Sylvie .. Nous sommes le 08 septembre 2017 et j’ai toujours autant de peine. Aujourd’hui ce sera le dernier post que je ferai sur ton départ là-haut, très loin de tous, très loin de nous, très loin de moi ..Et pourtant si présente dans nos cœurs…
Lire plus »

Le livre inattendu


  C’est un matin d’été, direction gare Saint-Lazare… Brume sur Paris, celle d’un jour d’été à venir. Dans l’air un peu frais, j’avance à pas pressés. Les trains n’attendent pas, tout le monde sait ça. Mais j’ai un peu d’avance, suffisamment pour me poser à la terrasse d’un café. J’aime aux premières heures cette effervescence dans les cafés parisiens, les…
Lire plus »

Incognito


Dans un village pas loin, une halte secrète au creux de ma mémoire… L’histoire d’un rendez-vous pas ordinaire,  mûrement réfléchi et cent fois reporté. Mon Dieu donnez moi la force d’aller jusqu’au bout et de vous  dire enfin, enfin ! Où comment me retourner sur mon passé l’espace de quelques instants, le temps de quelques pas, la peur qui me…
Lire plus »

Complainte du banc sous les étoiles


Je vous raconterai, mes amis de passage, Les jours gris de l’hiver et les soirées d’orage, La course des étoiles au bout de l’horizon, Les pépiements d’oiseaux, l’envol des papillons. Je vous dirai aussi le chagrin d’une femme Un soir de sa vie lorsque s’éteint la flamme Qui vacillait ses jours et consumait ses nuits Fantôme somnambule aux pavés de…
Lire plus »

A Toi O….


  Tu es dans la foule anonyme Sans slogan et sans patronyme Sans un cri sans un panneau Avec au cœur un seul credo Ceux qui sont contre, ceux qui sont pour Tu ne chantes pas qu’un air qui court Tu as donné tant de tes jours Tu as beaucoup cru en l’amour Tu t’es défait de tous tes biens…
Lire plus »