Les gens de la rue

Telle est prise qui croyait prendre


TELLE EST PRISE QUI CROYAIT PRENDRE La musique l’avait attiré au fond de cette ruelle obscure, flanquée de maisons un peu tristes et de volets battants l’absence. Une fille sculpturale en robe rouge feu dansait un flamenco endiablé sous les vivats des passants impressionnés. Il fendit le foule et s’approcha d’elle pour mieux l’observer. Regard de braise, cheveux défaits, corps…
Lire plus »

En France


En France, Il est des piles de pont qui servent de refuge  A des jeunes paumés et à quelques transfuges A des hommes abîmés, à des gens que l’on juge Qui à fleur de pavé, attendent le grand déluge. En France, Il est dans des mouroirs, fanés de solitude Des vieux trop cabossés, marqués d’incertitude Délestés de leurs rêves pour…
Lire plus »

Clara


LA FILLE AU BALLON ROUGE Aux pavés du quartier, elle dessine à la craie Les rêves délavés d’une vie fracassée, Et pourtant elle est belle, les passants ne voient qu’elle Grimper au septième ciel des cases de sa marelle. Silhouette furtive d’un conte de Bohème, Pieds nus dans la poussière et le cœur en Carême, Elle a jeté aux flammes…
Lire plus »

La fille au ballon rouge


La fille au ballon rouge Aux pavés du quartier, elle dessine à la craie Les rêves délavés d’une vie fracassée, Et pourtant elle est belle, les passants ne voient qu’elle Grimper au septième ciel des cases de sa marelle   Silhouette furtive d’un conte de Bohème, Pieds nus dans la poussière et le cœur en Carême, Elle a jeté aux…
Lire plus »

Esprit Nomade …Peut-être ..


Très étonnante oeuvre exposée à l’Hôtel de Montulé à Dreux en ce septembre 2017 Soixante femmes géantes forment une danse insolite à la Maison des Arts. Une farandole qui interpelle les passants : C’est fait pour d’après l’artiste. Rue Godeau les automobilistes s’arrêtent pour prendre en photo d’insolites créatures qui ont envahi le jardin à la française de l’Hôtel de…
Lire plus »

La fille du boulevard


  La fille sur le boulevard Enflamme les passants Le feu dans le regard Absence de sentiments Elle est un quai de gare Une pause dans leur tourment Quand leur chair s’égare Un souffle de printemps Une liane des îles Juste à fleur de trottoir Tel un instant fragile Qu’ils cueillent dans le noir De leur cœur malhabile Fugace dans…
Lire plus »

Bal à Romorantin


Il y a bal sur la place du village, il y a bal sous les étoiles, des chansons, des amoureux qui glissent tendres et langoureux. La musique s’est arrêtée et la piste s’est vidée. Mais elle, elle danse les yeux fermés, sous les regards étonnés. Depuis longtemps elle a oublié les bruits de la vie et tous les mots qu’on…
Lire plus »

Arts Streets


Streets arts .. Ici à La Rochelle Le sculpteur de rêves Partir un soir, au hasard, le cœur à l’envers, pour un ailleurs, un nulle part, vers la ville, au long des avenues ou loin, dans des chemins perdus, ou encore dans le froid glacial d’un quai de gare… Quand on franchit la porte dans ces conditions-là, on n’a que…
Lire plus »

JOË


Lettre à Joe Hé Joë, t’es plus d’ailleurs  Et pas encore d’ici Toi tu comptes les heures,  Des larmes dans tes yeux gris, J’vois bien, c’est pas la fête Tu t’traînes et tu t’encroûtes T’as quoi dans ta p’tite tête On dirait qu’il te coûte De t’lever le matin De sourire à la vie Même de tendre la main A…
Lire plus »