Tant d’amour

Mon cher Amour


Mon Cher Amour Qu’il est long le chemin qui mène à ta chanson, Il fait si froid dehors… Tu sais, je viens de loin Pour me chauffer encore à ta douce saison Ouvre-moi grand ta porte et retends-moi ta main  Rejoue-moi notre histoire aux touches d’un piano bleu Un concerto fleuri brodé d’un tulle blanc Ces roses rouges d’antan au…
Lire plus »

Aux amours inachevées


Aux amours inachevées, il est des chemins inattendus… Elle a posé dans l’entrée un soupçon de dentelle, quelques grammes de tulle, une ombrelle, ces souvenirs heureux que le temps lui a volé. Puis, à pas glissés, elle a franchi la porte forgée et laissé dormir sous la marquise de verre troublée ses rêves suspendus. L’amante désolée s’est fondue dans la…
Lire plus »

L’amour aux aiguilles


L’amour aux aiguilles J’ai tricoté nos mots, tissé un bel ouvrage Une phrase à l’endroit, et ma tête à l’envers Quand dans la trame légère tes doigts ouvraient ma cage Défaisaient quelques nœuds perdus au point arrière J’ai façonné nos heures et des nuits de dentelle Dans un coton perlé d’un blanc immaculé Serti de points d’abeille aux piqûres cruelles…
Lire plus »

Je t’écris


Entre la plume d’aujourd’hui et l’amour de demain ..Quelques mots pour vous  Je t’écris … Dans la nuit qui s’enrhume, Quelques lambeaux de brume S’enroulent dans l’écume Et font chanter ma plume. Jamais, jamais la mer N’est si belle qu’en colère Dans ses lames amères Aux affres de l’hiver. J’ai la mélancolie D’un amour indécis, D’une tranche de vie Entre…
Lire plus »

Elle, lui et la guerre


Elle a posé dans l’entrée un soupçon de dentelle, quelques grammes de tulle, une ombrelle… Ces souvenirs heureux que le temps lui a volés. Puis, à pas glissés, elle a franchi la porte forgée et laissé dormir sous la marquise de verre troublée, ses rêves suspendus.. L’amante désolée s’est fondue dans la brume d’un hiver écossais et a tendu sa…
Lire plus »

Mon Amour, mon Ami


Mon amour, mon ami Toi mon amour, toi mon ami Plus mon ami que mon amour, Nous avons cheminé nos vies Du même pas au long des jours. Tant et tant d’années ont passé Sur ce que l’on croyait un jeu Tant d’hivers et tant d’étés Ont coulé sur nos jours heureux. Tu me ressembles à m’y méprendre Toi mon…
Lire plus »

Je t’aimais


JE T’AIMAIS… Quand au petit matin tes mains jouaient des gammes Pianotaient sur ma peau des notes noires et blanches Et que tes doigts légers détricotaient la trame Des dentelles étoilées accrochées à mes hanches Quand ton souffle plus court me réchauffait le corps Et que tes lèvres douces parcouraient tout mon être Impérieuses, exigeantes jusqu’au bout de l’aurore Dans une partition dont tu restais le maître. Quand brûlant…
Lire plus »

On n’a qu’un amour dans sa vie


On n’a qu’un amour dans sa vie .. Tout le reste n’est que comédie .. Petite phrase écrite comme ça un soir, sans que j’en mesure la portée. C’est drôle, il y a peu, quelqu’un que je connais bien m’a posé la question de savoir si persistais ou pas dans cette terrible affirmation. Dans l’instant ça m’a un peu désarçonnée.…
Lire plus »

Si c’était à refaire


Si c’était à refaire ..     Si c’était à refaire, mon amour, mon amour Nous n’aurions pas assez de nos nuits, de nos jours Pour tuer la bêtise, combattre l’indifférence De ceux qui ont détruit nos ans d’adolescence Il y a des soirs comme ça, mon amour, mon amour Ou je rêve de toi, d’un éternel retour Dans l’île d’autrefois, mon…
Lire plus »

Jeanne


Jeanne disait… Bonjour.. La brume ce matin floute mon paysage. La brume c’est comme les p’tits chagrins qui masquent le bonheur. Quand enfin elle se lève, quand enfin ils s’estompent, le soleil inonde la prairie et le bonheur envahit nos cœurs. Il faut juste savoir faire marcher sa tête et imaginer ce qu’il y a derrière. Il faut croire en…
Lire plus »

Julia et Martin


Julia & Martin  La nuit tombait toujours plus vite ici qu’ailleurs. Sans doute l’ombre des hêtres et des sapins qui s’épousaient en coupole au dessus du vieux toit de tuiles. Il y avait ici un vieux chien dont je n’ai jamais vu le maître. Ci-gît sans doute l’histoire d’un homme défait par le chagrin. La porte est restée à tout…
Lire plus »

JULIEN et AMÉLIE


Dédicace à tous ceux et celles qui n’ont pas pris le temps de s’aimer … Il n’est jamais trop tard .. Bonne soirée à tous JULIEN et AMÉLIE C’est un joli petit village dans l’arrière pays niçois avec ses maisons de pierres, ses ruelles étroites, sa petite place bordée de mûriers et des vignes qui grimpent à l’assaut des murs.…
Lire plus »

Ouvrir une porte


Gris étaient mes jours alors j’ai ouvert la porte qui menait vers lui. Je suis passée de l’ombre à la lumière et de l’hiver à l’été. J’ai gommé les traces sombres qui attristaient mon dessin et éclaté des couleurs aux massifs de mon jardin. J’ai gravé au sable du chemin mon prénom tout contre le sien, refermé la porte sur…
Lire plus »

ELLES


Etre une femme … Privilège ou pas ? Toujours, elles ont fait partie intégrante de ma vie, souvent elles m’ont étonnée, parfois elles m’ont façonnée, rarement elles m’ont déçue, en tous les cas pas de manière définitive, jamais je n’aurais pu me passer d’Elles toutes .. Elles ont été jolies, intelligentes, constantes, présentes, amicales, tendres et aimantes. Elles ont été…
Lire plus »

D’UNE RIVE à L’AUTRE


Il m’attendait là pour une visite improbable au pays des brumes. J’ai défait l’attache qui le retenait à la rive. Il eut subitement des envies de voyages et ainsi nous partîmes  voguer aux eaux calmes du lac. Nous retenions notre souffle, nous écoutions battre nos cœurs en sachant qu’il n’y aurait pas de lendemain.  Il fallait vivre le moment présent…
Lire plus »

JE SUIS


  http://www.edilivre.com/memoires-d-un-coeur-funambule-20d51… JE SUIS Juste une étoile dans sa lumière, Une goutte d’eau dans son désert, Un grain de sable à marée basse… Un petit oiseau dans l’espace .. Je suis Un peu de sel sur ses lèvres L’espoir au matin qui se lève Une étincelle dans son regard Une horloge à son quai de gare Je suis Un peu…
Lire plus »

VIVRE D’AMOUR


Vivre d’amour Demain un jour nouveau se lèvera sous le soleil ou avec la pluie, avec l’angoisse ou avec l’espoir, demain sera un jour nouveau qui ressemblera vraisemblablement à ceux d’avant. Et j’aurai encore une pensée particulière pour certains que je connais qui vivent des histoires d’amour compliquées, que quelques autres disent « hors normes ». C’est pénible d’entendre des choses pareilles.…
Lire plus »