Chaque jour près de vous

L’amour, l’amitié ne sont jamais des impostures, ou ils ne sont pas.


Amis d’ici, bonjour ! Et si on reparlait d’amour ? Je retombe ce matin sur cette citation de Marguerite Yourcenar « Vous autres poètes avez fait de l’amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l’une sur l’autre » Et bien non Madame ! Je ne suis pas d’accord avec…
Lire plus »

La Poupée sur l’Autoroute – Ma chronique


https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/ La Poupée sur l’Autoroute J’ai décidé aujourd’hui, suite à un certain nombre de messages et d’appels téléphoniques de me faire ma petite chronique à moi, avec l’ensemble de vos ressentis et mes explications. Tout d’abord, dans ce roman très moderne, il y QUATRE personnages centraux. Deux hommes, deux femmes, d’horizons différents, qui travaillent dans des univers aux antipodes, modelés…
Lire plus »

Mais qui sait quoi de qui ?


« Mais qui sait quoi de qui » ? L’incertitude est une forme de questionnement. Le cœur s’interroge, avec raison ou pas. Le cœur s’affole en cherchant une réponse à sa question. Il fouille dans ses sentiments, les transcende et s’il a un brin de sagesse, par-delà l’aléatoire, il conserve l’espoir. C’est important l’espoir, c’est l’essence de la vie. Moi, j’aime l’incertitude…
Lire plus »

La Poupée sur l’Autoroute


Livre d’ Annie Kubasiak-Barbier : « La Poupée sur l’Autoroute » ! https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour La Poupée sur l’Autoroute et je vous donne quelques explications. Evidemment, je ne vais pas vous en raconter l’histoire mais plutôt apporter quelques réflexions sur le sujet. Quand on aime, presque toujours, ça vous tombe dessus sans crier gare. Il y a…
Lire plus »

VIEILLIR


Vieillir c’est …. Oh ! ça ne va pas plaire à tout le monde .. mais tant pis ! De Gaulle disait « La vieillesse est un naufrage ». Je suis d’accord avec ça même si …Il y a ceux qui coulent à pic et d’autres qui ont le pied marin .. Vieillir ce n’est pas seulement compter ses rides devant la…
Lire plus »

Donne-moi des ailes


DONNE MOI DES AILES Le dernier film de Nicolas Vanier, au service de la mobilisation pour la biodiversité est sorti ce jour 09 octobre. J’y suis allée, au cinéma Le Méliès à Lamotte-Beuvron. Je m’attendais à la foule mais pas du tout. Dommage c’est mercredi, jour des enfants…et ce film prend des allures de conte de fées, même s’il s’inspire…
Lire plus »

Calendrier des dédicaces de La Poupée sur l’Autoroute


CALENDRIER des dédicaces pour La Poupée sur l’Autoroute Et premières affiches – Samedi 12 octobre à Maison de la Presse de 41600 – LAMOTTE-BEUVRON – Dimanche 20 Octobre (dans une jolie petite ville où je connais énormément de gens de par mon ancienne activité de pépiniériste, souvenirs, souvenirs …) au Salon du Livre d’ANET (Eure-et-Loir).     Ce sera au…
Lire plus »

Emotions


Pour diverses raisons, personnelles ou d’actualité, mon pauvre cerveau et mon pauvre cœur ont été soumis à l’émotion très souvent ces jours derniers. L’émotion pioche sans vergogne dans nos sentiments, dans nos joies ou nos colères, dans nos passions ou notre raison, dans nos envies ou dans nos dégoûts, dans notre passé ou dans notre présent. L’émotion est un vaste…
Lire plus »

La mesure de l’amour


A la mesure de l’amour est-on toujours gagnant ? C’est beau l’amour, mais ça n’est pas si simple et pour n’importe quelle forme d’amour d’ailleurs.. L’amour que l’on donne, celui que l’on reçoit, l’amour qui souvent nous dicte nos décisions. On aime nombre de personnes quand on y réfléchit. Même si l’on reste dans un cercle restreint..Celui ou celle qui…
Lire plus »

La vingt-cinquième heure


Un jour se lève toujours après une nuit, rythme immuable accordé à l’horloge de la vie. Inutile de rechercher l’hypothétique vingt-cinquième heure, celle pendant laquelle on serait susceptible de réaliser tous nos vœux, surtout ceux inaccessibles. Celle-ci est réservée à une élite jamais raisonnable, aux poètes et surtout à l’enfance. Pour les autres, la vingt-cinquième s’apparente à demain et l’on…
Lire plus »

La beauté


La beauté n’est pas dans l’ovale d’un visage parfait, ni dans des traits bien dessinés. La beauté est dans un sourire éclatant et généreux. Elle est dans un regard empreint de tendresse. Elle est dans une bouche pleine de mots d’amour, de compassion, de pardon aussi. Elle est dans une oreille attentive aux bruits du monde Elle est dans une…
Lire plus »

Adieu Jean-Pierre Marielle


Jean-Pierre Marielle s’est fait la malle hier, 24 avril 2019, nous laissant dans la peine et à nos souvenirs heureux Lui qui disait « Je ne sais pas pourquoi, les gens me trouvent sympathique ».. Pourquoi ? Comment ne pas trouver sympathique un homme bourré de talents divers, navigant entre gouaille et poésie, un excellent acteur doué d’une force particulière, celle de…
Lire plus »

Ce 15 Avril 2019 Notre-Dame de Paris brûle


En l’an 2019, un soir de printemps, la Seine a vu l’inimaginable, l’insoutenable. Elle gardera en mémoire, aux tréfonds de ses eaux, l’image d’une flèche conquérante, tordue de douleur dans un ciel gris orangé et sa chute inexorable A tout jamais elle se souviendra de nos cris de stupeur, de nos larmes impuissantes, de nos prières A tout jamais elle…
Lire plus »