Ce monde …

Ce monde


Au monde en général, à tous les pays, aux océans, aux montagnes, aux déserts, au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest, à tout ce qui vit et qui respire, à tous ceux qui espèrent … Ce monde qui souffre aujourd’hui de maltraitance par l’homme, ce monde pillé, incendié, pollué et j’en passe… Mais la nature finit toujours par réclamer…
Lire plus »

EN FRANCE


EN FRANCE En France, Il est des piles de pont qui servent de refuge  A des jeunes paumés et à quelques transfuges  A des hommes abîmés, à des gens que l’on juge  Qui à fleur de pavé, attendent le grand déluge. En France, Il est dans des mouroirs, fanés de solitude  Des vieux trop cabossés, marqués d’incertitude  Délestés de leurs…
Lire plus »

Cher Aydin


Cher Aydin,  Souviens toi de l’aéroport à Istanbul.. Ce jour là je te laissais définitivement derrière moi. Je gardais de ton pays les dernières images de bonheur, cet hôtel de conte de fées, la maison de ta mère, ton île, le grand oiseau blanc qui me ramenait vers Paris. Malgré notre rupture, voulue par d’autres, j’entassais dans ma mémoire des…
Lire plus »

RÊVER DE PAIX


Rêver de paix De celle en tous les cas dont rêvaient tous ceux qui se sont battus pour Elle, au creux de leurs innommables tranchées, de ceux qui, à chaque obus tombé, priaient en silence pour l’avenir des enfants qu’ils avaient laissé derrière eux, de ceux qui n’en pouvaient plus de fermer les yeux de leurs compagnons d’infortune morts au…
Lire plus »

DE MINUSCULES à MAJUSCULES


    Je meurs d’un monde en minuscules Qui m’empoigne et me bouscule, D’une terre malade de ses hommes, De chants de guerre qui m’assomment.   Et sur mes murs d’incertitude, Se dessinent comme des habitudes, Quelques fragments de paix déchue Bien entachés d’espoirs déçus.   Aux corps meurtris de lassitude, Aux coeurs usés de solitude, Aux tentes blanches des…
Lire plus »