A vous mes lecteurs MERCI

A tous un grand merci pour vos mots, votre gentillesse, votre tendresse.

                                                                               Annie Kubasiak-Barbier 

  • Douce condamnation
Ouvrir ce livre est une douce condamnation à ne le refermer qu’une fois terminé. Suivre Nane dans son périple, c’est entrer dans l’univers (voire la vie) de l’Auteure, c’est aussi se délecter d’écrits aussi délicats. Je conseille vivement ce livre, je m’en suis régalé tout du long.
  • Très émouvant
Jamais encore, je n’avais pu lire un livre du début à la fin, sans interruption, mis à part pour manger.Incroyable, j’ai ressenti tellement fort cette histoire, ses souffrances, ses espoirs, son enfer, sa volonté. C’est tellement bien écrit!Je suis ravie d’avoir acquis ce livre et je vous invite à en faire de même.Croyez-moi, c’est impossible d’être déçu.
Merci Annie Kubasiak Barbier pour ce livre  « Le chagrin en héritage »
  • Merveilleux roman de notre amie Annie
Ce texte est poignant, et il lui aura fallu beaucoup de courage pour transcrire une vie d’adolescente sur papier. Je ne suis pas grand lecteur, mais je l’ai dévoré en quelques heures, super bien écrit, je le recommande à toutes les jeunes femmes qui, a un moment de leur vie ont eu des doutes sur leur avenir.

Merci Annie pour une leçon de vie que tu relates à merveille A LIRE ABSOLUMENT

  • Lettre à Nane
Quel bonheur d’avoir trouvé ce livre , un jour, dans ma boite aux lettres , je ne savais pas trop a quoi m’attendre , vu que c’était un premier roman , mais cette histoire , cette qualité d’écriture, cette sensibilité ont su m’emporter ! je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment lire , vous garderez surement un peu de Nane (héroïne du livre) un bon bout de temps dans votre mémoire.

 

  •  Nane, une grande dame

Je viens de refermer ce poignant témoignage. Ton roman est très bien écrit , tu y as mit toute ta douleur , ta rage de vivre et ta compassion. Les mots me manquent pour décrire ce que je ressent en le posant presque religieusement à côté d’autres romans qui eut m’ont moins bouleverser. Merci à toi Annie de m’avoir permis d’entrer dans ta vie ..

  • A découvrir

Dés que j’ai commencé il fallait que je connaisse la fin. Une auteure que je connais depuis mon enfance…Un livre touchant, émouvant…

 

  • Témoignage
Un livre criant de vérité, d’une écorchée vive trouvant la force de vivre malgré tout en puisant dans le quotidien ce qu’il y a de beau, en accueillant la possibilité de rebondir aux travers de ceux qui ont croisé sa route.  Merci Annie pour ce témoignage à cœur ouvert.
  • Tranche de vie
Une tranche de vie dense avec de grands malheurs mais chaque fois la force de se relever et d’avancer vers un meilleur à venir. Ces événements auraient pu détruire Nane. Ils ont au contraire construit une belle personne aux grandes valeurs humaines. Merci Annie !
  • Un instant magique
Un livre qui m’a fait passer du rire aux larmes, les sentiments sont mis à rude épreuve. Magnifiques paysages et personnages attachants, le roman se lit quasiment d’une traite.
Merci pour cet instant magique
  • Excellent roman
Je viens de finir de le lire… Votre histoire est très touchante et très émouvante… Vraiment vous avez une jolie plume Madame. Un vrai régal.
Merci.
  • Belle leçon de vie
Et … d’histoire de La Vie.
Le chagrin, mais le renouveau surtout.
Merci Annie pour ce partage. 
  • A lire sans modération 
Bouleversant ,tragique ,beaucoup d’émotions….mais aussi porteur d’espoir. Très bien écrit … Impossible de le refermer avant le mot fin! 
  • Un bon roman
J’ai bien aimé ton écriture très imagée, descriptive des situations qui défilent, avec les pages.
Mouvement et changement de rythme. Avec petite pause de réflexions personnelles .
C’est un bon roman qui se laisse lire jusqu’au bout.
Je pense que c’ est rempli de ton authenticité, d’ une partie de toi. De ton propre vécu. …. légère et très vivante malgré tout, je trouve qu’elle rencontre par ailleurs des personnes riches de cœur et saines. Ce qui est un énorme atout dans le jeux de cartes de sa destinée. J’ai bien aimé.
Merci de l’ avoir écrit.
  • Emotions
Annie, il t’a fallut une sacrée force pour surmonter tout ça. C’ est vraiment bien écrit, sans détour et on ne peut rester insensible. J’ai pleuré ri parfois et souri, j’ai été même en colère , révoltée pour toi. Peu de livres m’ont donné ces émotions. 
  • A lire absolument….. 
Un des plus beaux livres que j ai lu de toute ma vie…un témoignage bouleversant, poignant de la vie d’une adolescente qui aurait pu être Moi, vous.
Un livre très bien écrit qui a fait de Nane une jeune femme qui va me manquer
  • Faites nous encore vibrer
Chère Annie
Merci pour ce beau livre qui m’a émue et je le lis et relis par petites étapes car il est des situations qui me rappellent plein de souvenirs jamais enfouis. Je ne vous fait pas de dessin comme on dit bêtement Ceci dit vous avez mis votre coeur a nu (une partie) et c est une très belle histoire courageuse et pleine d’espoir même si certaines blessures ne guérissent jamais.  
Encore merci pour ce beau livre. 
  • Un livre très agréable à lire malgré le thème 

Je conseille vivement ce livre qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. Nane vit une histoire très douloureuse mais semble toujours garder une force et un élan extraordinaire pour se sortir de situations incroyablement difficiles. L’ écriture vive et alerte souligne ce dynamisme.

 

  • Longue vie à ton histoire
C’est une belle histoire, triste, émouvante qui m’a pris le coeur.
C’est plus qu’une biographie, c’est un long sanglot, une recherche de la vérité.
J’ai aimé la petite maman, j’ai détesté celui qui a tout remis en question, j’ai aimé celle qui est forte, qui se bat, qui aime. J’ai pleuré quand le piano s’est tu, et j’ai été bouleversée quand la vie a repris sa place définitivement.
Merci
  • J’aime ces amours « adorateurs »
Un livre que j’ai pris plaisir à lire car il décortique les duretés de la vie (amour, vie familiale et amitié), que d’émotions, de difficultés et de malheurs. J’ai adoré l’amour de Jacques pour Nane, un homme qu’elle n’oubliera jamais…. On n’oublie jamais un amour si beau …
J’aime ces amours « adorateur »
Ce livre est écrit avec des mots et images que nous connaissons tous, paysages, saisons et pensées. Ça sonde les sentiments dans tous les états, on découvre une promesse qui maintient en vie, Nane est courageuse, elle s’accroche à tant de bouées
Ce livre nous confronte à la réalité d’un « père » difficile à atteindre, à comprendre et immuable, peut-être est-ce dû au régime de l’armée. .. ?
Ça m’a coûté quelques coups de soleil et beaucoup de larmes.
  • Un livre très agréable à lire
Grâce à une rencontre amoureuse hors du commun, Nane puise une énergie sans failles pour surmonter un destin douloureux. Une série de tumultes s’abattent soudain sur elle à l’âge de toutes les espérances. Elle ne se laisse jamais abattre! Même quand cet amour lui échappe à son tour, c’est en lui qu’elle trouve encore la force de lutter, car elle n’en a pas fini, d’autres épreuves l’attendent encore!
Le rythme du texte, une très belle écriture traduisent avec force toute cette énergie pour vaincre un destin qui semble inexorable!
Un livre très agréable à lire, passionnant, qui ne se lâche pas !
  • Quel témoignage si émouvant
Je viens de terminer ton bouquin…un bon roman qui se laisse lire en une seule fois Jolie plume Annie quel témoignage si émouvant de si grands malheurs, des blessures qui ne peuvent guérir même avec le temps mais quel courage de l’avoir écrit.
Il me tardait de le lire ton livre et bien voilà c’est fait.
Bravo Annie !
  • Nous sommes au bord des contes de Charles Perrault
Une merveille, surprenant, triste et tourbillonnant par instants.
Révoltant, combien de fois j’aurais voulu mettre mon poing dans la “gueule” disons figure de cet être abject peut-être inconscient de ces propres actes (je ne serais et puis en juger)
Une vie de rêve ? Non ! Loin de là !
Nous sommes presque au bord des contes des Frères Perrault :
Cendrillon…
Il manque des objets et pourtant elle en a eu de son “Premier Prince Charmant” …
Mais comme dans Cendrillon à minuit le charme d’éteint.
Et revient la réalité et le cauchemar…
Si vous voulez connaître la suite de ce merveilleux roman qui m’a bouleversé aux larmes et mis en rage parfois.
Allez sur le site des Editions Encre Rouge et commandez-le, vous ne le regretterez pas.
Roman ” LE CHAGRIN EN HÉRITAGE ”Merci Annie
  • Moi qui n’aime pas lire 
Même si je ne suis pas du tout dans l’écriture et la lecture, j’adore lire tout ce que tu écris si bien et avec tellement de franchise ! Tu as tout pour devenir une très grande écrivaine ! Ton livre « le chagrin en héritage  » m’a beaucoup bouleversée ! J’en ai même eu beaucoup de chagrin ! Toi la dame si belle et si souriante ! Je ne pensais pas que ton vécu fut si lourd à porter ! Je ne peux que t’encourager à écrire car toute la poésie que tu as mise dans ce livre si triste est si bien écrite que j’ai eu envie de lire ton livre sans m’arrêter, moi qui n’aime pas lire ! Merci Annie ! Tu es une très belle et gentille femme ! Ton coeur est grand ! Bisous et amitiés sincères !
Monique Diény
  • Jolie surprise

Il est évident que certains diront que mes propos sont entachés par notre proximité amicale avec un tantinet de suspicion de « tout est parfait madame la marquise ! » Ceci parce que j’ai eu le plaisir de réaliser les vidéos de présentation des ouvrages écrits par Annie.

Je suis en pleine lecture du livre « le chagrin en héritage », je n’ai pas encore terminé mais je ne pouvais m’empêcher de donner un premier avis.
Certes, j’avais fait connaissance avec le sujet, ne serait-ce que pour préparer l’interview d’Annie mais cette brève lecture s’était faite rapidement, sur quelques pages et essentiellement, comme disent les journalistes, en diagonale.

Me voici désormais plongé dans une lecture attentive et je reste étonné par le style parfait d’une écriture soignée avec des mots simples mais ô combien descriptifs sur des scènes de la vie courante.
Chaque mot est à sa place, j’ai envie de dire « ça coule tout seul ».
La gestion de la chronologie, l’histoire du livre s’étale dans le temps, est parfaite, les retours en arrière s’enchaînent à merveille.

On appréciera ou pas l’histoire elle-même ; affaire de goût qui ne se discute pas. Mais ce qui restera indiscutable c’est la qualité d’écriture qui, même pour moi qui connais un peu Annie, est une excellente surprise.

« Le chagrin en héritage » n’est pas un livre de chevet pour la bonne raison que sa lecture ne durera pas assez longtemps pour le conserver plus de deux jours.

Je continue ma lecture. Je replonge dans cet univers si dur parfois mais toujours plein d’espoir.

Bravo !

Willy Mérour