Jean-Marc Pons

Amis du soir, bonsoir

J’ai une chouette nouvelle à vous annoncer. Regardez cette photo. Lui, beaucoup d’entre vous le connaissent déjà, les autres le découvriront.

Il s’appelle Jean Marc Pons. Il est auteur-compositeur-interprète. Je l’ai rencontré au hasard d’échanges facebookiens, lui avec sa musique, ses photos, moi avec mes mots, ma poésie, et surtout notre amour commun de la chanson.

Il est Marseillais et fier de l’être. Il me fait rire parce que pour lui, je suis une fille du Nord. C’est aussi un passionné de fleurs, de jardinage et évidemment avec tout cela on a multiplié les partages.

Nous avons fait deux chansons ensemble, J’t’ai dans la peau sur son album de l’an dernier et J’en ai vu sur celui à sortir sous peu. De fil en aiguille nous est venue l’envie d’en faire un peu plus.

A l’automne nous avons donc pris la décision de faire un album ensemble, 12 chansons dont il m’a confié l’écriture, qu’il mettra en musique et qu’il interprétera.

C’est une très belle aventure que cette création là, que ce soit pour lui ou pour moi. Ce sont des projets comme celui-là qui vous font « aimer la vie et l’aimer même si.. ».

La toute première chanson a vu le jour ce mardi. Elle est magnifique, douce et nostalgique. Pour la suite, il est prévu que nous variions les thèmes et les rythmes. Bref, je ne vous en dis pas davantage mais je pense que vous serez heureusement surpris.

Voilà, j’avais envie de partager avec vous et avec lui ce moment de bonheur. Maintenant il nous reste à travailler mais je sais combien cela se fera dans la confiance et la bonne humeur.

A la naissance de notre bébé commun, nous aura besoin de vous, de vos partages, de votre présence, de votre amitié aussi. Mais nous n’en sommes pas là. Souhaitez nous bon vent pour l’instant, ce sera suffisant.

Merci à tous de votre attention. Lui et moi vous souhaitons une belle soirée.

Annie Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis