Le petit théâtre à Vouzon

C’était hier soir à Vouzon, dans la salle des fêtes récemment rénovée, devant un public à l’écoute, une petite troupe de St-Laurent Nouan.

Le décor est planté pour quelques brèves de comptoir

Cinq femmes ..Une qui tient le café de main de maître et les quatre autres qui y passent la journée

Elles sont toutes différentes, une intello alcoolique, une mémère à son chien-chien un brin nostalgique du joli temps avant que son homme ne l’abandonne, une déjantée qui sort quelques énormités comme si elle avait ingurgité des champignons hallucinogènes et la dernière en brave ménagère à l’esprit affûté bien qu’un peu blasée …

Tour ça pérore toute la journée. Tout y passe, du coq à l’âne. A bien écouter, voire à bien regarder leurs expressions, il passe une foule de sentiments dans leur jeu de comédiennes. Il y a de la tendresse, de la curiosité, de la joie, de la tristesse, de la lassitude, du discernement aussi. Enfin, tout ce qui fait la vie avec ce qu’elle a de tragique ou d’émouvant !

Quelques bonnes blagues, quelques chansons..Elles chantent plutôt bien les bougresses !

Bravo à cette compagnie de femmes qui donne dans l’art du spectacle vivant, loin des scènes stéréotypées de la télévision. Une bouffée d’oxygène que l’on apprécie.

Annie Kubasiak-Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis