Téléthon

Bonjour à tous. Bon week end.

C’est le téléthon, événement d’une grande importance pour beaucoup. Je regardais tout à l’heure une émission sur France 2, un reportage sur les gens formidables qui élèvent les chiens qui accompagnent les personnes handicapées.

Combien il faut de patience, de présence, de persévérance et d’amour pour faire ça. Combien j’admire les gens capables de donner tant de leur temps et de leur quotidien pour une cause si essentielle. Je me dis aussi que les chiens sont au moins aussi formidables que les gens. Ils ont tant d’amour à donner, ils veulent tellement faire plaisir.. tout est dans leur regard ! Et c’est cette merveilleuse communion de l’homme et de l’animal qui mène à un résultat magique.Et surtout, surtout, il faut une abnégation, une force incroyable pour pouvoir redonner l’animal que l’on a ainsi éduqué, choyé et surtout infiniment aimé. J’ai vu les larmes dans les yeux de ces gens là qui donnent avec le chien une partie d’eux-mêmes et j’ai eu moi aussi les larmes aux yeux. Mais… quelle merveilleuse récompense que le sourire, le bonheur de celui qui reçoit. Quelle force ça donne à une personne handicapée. Presque « une perfusion d’amour ». Et là, la magie opère. Quand je vois ce chien posé dans le fauteuil du p tit gars handicapé et que l’enfant trouve la force de pousser …La foi soulève des montagnes et l’amour redonne des ailes à ceux que la vie a fracassé.

Voila, je voulais juste vous parler de ça. Ce sera mon message personnel pour le téléthon. Je vous souhaite un très beau week end d’amour, d’amitié et de partage.

Annie Kubasiak-Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis