Adieu Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre Marielle s’est fait la malle hier, 24 avril 2019, nous laissant dans la peine et à nos souvenirs heureux

Lui qui disait « Je ne sais pas pourquoi, les gens me trouvent sympathique ».. Pourquoi ? Comment ne pas trouver sympathique un homme bourré de talents divers, navigant entre gouaille et poésie, un excellent acteur doué d’une force particulière, celle de rendre intéressant, voire inénarrable, n’importe quel rôle même le plus idiot.

Avec sa voix si particulière, ses mimiques à mourir de rire, cet espèce de jeu innocent mais terriblement efficace, des répliques cultes et inoubliables, il en aura enchanté plus d’un, à commencer par ses amis aussi fous que lui, de Jean Rochefort à Philippe Noiret, Jean-Paul Belmondo et beaucoup d’autres. La grande classe dans une extraordinaire simplicité…

C’est fou de penser qu’il n’a jamais décroché un césar. Mais il disait bien qu’il s’en moquait royalement. Il ne nous en reste plus beaucoup des authentiques comme celui-là, loin du monde des valets voués aux courbettes pour réussir dans le milieu qu’ils ont choisi. Nous ne sommes pas au bout de nos chagrins.

On n’oublie jamais les gens qui vont ont apporté du bonheur. Bon voyage Monsieur et merci pour tout.

Annie K. Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis