Yves Borredon, mon ami peintre et musicien

Mon cher Yves, mon cher ami poète, peintre et musicien, c’est en ouvrant la page de Soizic, notre amie commune, que j’apprends que tu nous as quitté pour d’autres cieux. Mon ciel solognot d’un seul coup s’est obscurci, les oiseaux ont cessé de chanter et les papillons de voler.

Toi l’amoureux de la vie, toi l’amoureux de la mer, toi l’amoureux de la couleur, toi qui nous a tant fait voyager sur tes petits bateaux enchantés, sur les notes de ta guitare, dans ton regard malicieux. toi qui a apporté à nous tous tant de bonheur, toi qui as accroché nos rêves aux filins de tes voilures aventureuses, je peine à croire que l’horizon t’a happé pour toujours.

Toi qui a mis en musique mes mots, toi qui m’a réconfortée, toi qui m’a offert ton amitié sereine et constructive…Je ne sais plus que dire… Si … Je vais te dire MERCI d’être passé dans ma vie.

Je souhaite à ta belle âme libérée de voler encore au-dessus des flots bleus, de déployer tes ailes là-haut et de peindre encore longtemps nos jours en couleurs. Ma pensée amicale accompagne ton épouse et ta famille en ces jours difficiles. Tendresses Yves maintenant et pour toujours.

Ton amie

Annie Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis