Jardin … Mon royaume

Premier geste de la journée.. Regarder à l’extérieur et voir à quelle sauce nous serons mangés !

Le jardin éclate de couleurs ces jours ci. Les fleurs, les oiseaux, les papillons, tout ce monde vit en harmonie. Pas de question à se poser, il faut faire avec le temps quel qu’il soit, avec le temps qui passe, avec le temps qui rit, avec le temps qui pleure. La nature est philosophe, de toute façon elle n’a pas le choix. Elle s’offre au soleil, chante sous la pluie et se courbe sous le vent.

La nature a une humilité que l’humanité n’a plus. C’est ce qui fait sa force. La nature se relève toujours des aléas climatiques, beaucoup moins bien des souffrances que lui inflige l’humanité. L’humanité veut tout régenter. Elle bouscule l’ordre établi des saisons, afflige les paysages de ses insanités. Elle détruit la faune et la flore et se détruit elle même. Mais il y a toujours une fleur qui pousse dans le désert. C’est ça la différence entre la nature et l’humanité, cette petite fleur fragile qui se bat contre les éléments.

Alors aux hommes, il reste quoi ? L’amour si tant est qu’ils soient capables d’en donner …Et ce n’est pas gagné ! Bonne journée quand même !

 

Annie K.Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis