Emotions

Pour diverses raisons, personnelles ou d’actualité, mon pauvre cerveau et mon pauvre cœur ont été soumis à l’émotion très souvent ces jours derniers.

L’émotion pioche sans vergogne dans nos sentiments, dans nos joies ou nos colères, dans nos passions ou notre raison, dans nos envies ou dans nos dégoûts, dans notre passé ou dans notre présent.

L’émotion est un vaste puzzle de pièces d’information parfois agressives, souvent tristes, et heureusement de temps en temps, nimbées de bonheur. Ces informations rapportées avec plus ou moins de véracité, de tact, de bienveillance ou pas, nous touchent plus ou moins profondément selon notre implication. A nous de les imbriquer dans notre trame de vie ou pas et de savoir si le jeu en vaut la chandelle !

Si l’on ne veut pas se laisser dévorer par une émotion constante et carnassière, il faut être apte à enfiler une cuirasse solide et imperméable pour éviter la morsure d’épines vives et laisser couler nos larmes de tristesse ou de rage.

Il faudrait presque à la cuirasse en question une grande fermeture éclair qu’on n’ouvrirait que pour tout ce qui nous met en joie.

Un costume sur mesure, autrement dit…

Bonne journée à tous

Pas de commentaire

Donnez votre avis