VIEILLIR

Vieillir c’est ….

Oh ! ça ne va pas plaire à tout le monde .. mais tant pis !

De Gaulle disait « La vieillesse est un naufrage ». Je suis d’accord avec ça même si …Il y a ceux qui coulent à pic et d’autres qui ont le pied marin ..

Vieillir ce n’est pas seulement compter ses rides devant la glace, ça c’est juste la partie visible de l’iceberg .. Vieillir c’est ralentir le mouvement, perdre la mémoire, avoir le geste moins précis, c’est craquer comme un vieux bout de bois au saut du lit, se briser les os en tombant plus souvent ..Enfin bref, autant de réjouissances !

Mais, c’est aussi et surtout perdre ses amis, parfois un peu plus jeunes, souvent plus âgés, refermer des parenthèses ouvertes depuis longtemps, c’est se dire aussi que demain ce sera à notre tour de prendre les chemins éternels d’où l’on ne revient pas, c’est penser à la souffrance et à la peine que l’on fera à ceux qui restent et qui vous aiment .

Que ceux qui n’ont jamais ressenti tout ça me jettent la première pierre ! Il n’empêche que je suis comme tout le monde, j’ai envie d’une belle « troisième vie », j’ai ma famille, mes amis, des projets, des désirs et une furieuse envie de vivre . Mais il est impossible d’occulter le reste sans se mentir à soi-même. Désolée si j’ai cassé la baraque à certains mais mon discours ne changera pas d’un iota.

En attendant, je vais me faire un joli programme, l’un n’empêche pas l’autre. Bonne journée à tous.

Annie K.Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis