La Poupée sur l’Autoroute

Livre d’ Annie Kubasiak-Barbier : « La Poupée sur l’Autoroute » !
https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour La Poupée sur l’Autoroute et je vous donne quelques explications. Evidemment, je ne vais pas vous en raconter l’histoire mais plutôt apporter quelques réflexions sur le sujet.

Quand on aime, presque toujours, ça vous tombe dessus sans crier gare. Il y a mille formes d’amour et toutes sont respectables.

Une femme aime une femme, un homme aime un homme, un noir aime une blanche, une jeune aime un homme âgé, une catholique aime un musulman etc ….Bref, j’entends souvent parler dans ces cas de « minorités ». Voilà bien un terme que je déteste. Toute personne douée d’amour, n’a rien de « mineur ». Déjà, je voudrais que ça soit bien clair.

Ensuite, les hasards de la vie créent aussi des besoins vitaux, des désirs à satisfaire, de nouveaux chemins à emprunter.

Bien malin est celui qui se dira capable d’échapper à son destin ou qui se permettra de juger une décision quelle qu’elle soit.

On aura beau accumuler des « techniques » comme la PMA, dont on parle beaucoup, ça ne gérera pas pour autant le problème d’un désir d’enfant exacerbé, surtout quand des souvenirs d’enfance un peu difficiles s’invitent spontanément dans une démarche passionnée.

Ensuite, il faut tenir compte dans toute relation du fil ténu qui mène parfois de l’amitié à l’amour. Les surprises, bonnes ou mauvaises, sont de taille.

Bref, comme je l’ai dit dans certaines dédicaces, voici une histoire entre amour, amitié, bonheurs, trahisons et désillusions, tous ces sentiments qui dessinent nos chemins de vie, pas toujours comme nous les souhaiterions.

Alors bienvenue dans La Poupée sur l’autoroute. Si vous voulez en savoir davantage, entrez, tournez la page et suivez Marieke, Lola, Rodolphe et Phil dans leur périple amoureux et amical.

Bonne lecture à tous.

Annie Kubasiak-Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis