Incertitudes

Album Incertitudes

https://jihemp-club-internet-com.webnode.fr/boutique2/

Suite à certains échanges chez Jean-Marc, je tenais à dire quelque chose qui me tient à coeur.

Oui, j’ai écrit 12 chansons pour cet album parce que J.Marc et moi sommes amis déjà, ça me parait être le plus important et parce qu’il me l’a gentiment proposé et aussi que cette demande m’a fait un immense plaisir.

L’écriture franchement, dans cette merveilleuse aventure, n’est pas la partie la plus compliquée surtout quand le compositeur vous laisse carte blanche et qu’il s’adapte aux textes. Je reconnais qu’il ne me faut pas longtemps pour écrire une chanson, parce que de toute façon, si elle ne vient pas d’une façon spontanée, j’abandonne direct. C’est un choix de ma part. Je veux que mes mots me sortent davantage du coeur que de la tête.

Par contre, la mise en musique, l’interprétation, les enregistrements, le mixage, les arrangements, c’est une autre paire de manches. Ce sont des heures et des heures à passer, de la minutie, presque de l’orfèvrerie. Il faut être passionné pour déployer une énergie folle à parfaire sans arrêt chaque étape pour atteindre le résultat que l’on s’est fixé. Et surtout, c’est un sacré travail d’équipe avec l’arrangeur.

Je ne rentrerai pas dans l’aspect financier bien qu’il soit non négligeable.

Il est bien plus facile de publier un livre, à quelque niveau que ce soit et je parle en connaissance de cause puisque j’en ai déjà publié quatre.

Donc Jean Marc Pons, tu peux être fier de toi, de ce que tu as réussi à faire. Je tenais à te le dire haut et fort. N’abandonne pas. Continue à vivre tes rêves et à nous les partager.

Quoi qu’il advienne, je n’ai aucun regret, MERCI POUR TOUT.

Annie Kubasiak-Barbier

 – avec Annie Barbier et Jean Marc Pons.

Pas de commentaire

Donnez votre avis