Bonne et heureuse année 2020

Bonne et heureuse année 2020

Chaque nouvelle année, s’ouvre pour tous sur une page blanche. Pour l’univers, pour tous les pays de ce monde, pour le nôtre, pour nos amis virtuels ou pas, pour notre famille et pour nous-mêmes…La noircir lui donne enfin vie. Alors, je me permets d’y griffonner mes voeux, avec ardeur et même témérité.

– Je vous souhaite d’abord une bonne santé parce que l’on sait combien elle est essentielle à nos vies. J’en étais persuadée déjà mais avec ce que je vois ou que j’entends autour de moi, tout près de moi même, elle restera mon premier voeu.

– Je vous souhaite de l’amour comme une rose éclose aux jolis matins de juin, douce, parfumée, veloutée, offerte à tous ceux et celles qui le recherchent désespérément, une rose en bouton qui s’ouvrirait jusqu’à la maturité de ce noble sentiment, une rose qu’on pourrait enfin rendre éternelle

– Je vous souhaite de la tendresse, toute en délicatesse, de l’amitié sincère, dans une large corbeille de promesses enfin tenues.

– Je vous souhaite de l’espoir et un soleil extérieur qui revigorera votre soleil intérieur et l’inondera de lumière

– Je vous souhaite les moyens de vivre au quotidien, un travail, un toit, le respect, le partage, une main tendue. Je vous souhaite l’indispensable juste un peu brodé de superflu, un peu moins d’éphémère, un peu plus de certitudes.

– Je vous souhaite des rêves même si les cartésiens ont vite fait de vous ramener sur terre « Oui mais des rêves raisonnables »
Je réponds à cela
« Le seul fait de rêver est-il raisonnable ? »
Après tout dépend du rêve…
S’il n’est que vénal ou matériel, il est possible de le revoir à la baisse
S’il est sentimental, amoureux, amical,on a toujours envie de le revoir à la hausse

– Je souhaite à ce monde de voir se revigorer sa nature, se dépolluer ses océans, se calmer ses fleuves et ses rivières et garder à ses montagnes leurs niches secrètes.

– Je souhaite à ce monde des envolées incroyables de colombes de la paix, je lui souhaite la bonne volonté de son humanité, je lui souhaite la réflexion de chacun pour le bien de tous.

En fait je souhaite à tous et dans le monde entier LA MEILLEURE ANNÉE POSSIBLE.

Une pensée à ceux qui sont seuls.

Annie K.Barbier



Pas de commentaire

Donnez votre avis