La violence faite aux femmes

Voilà ce jour, beaucoup de photos de profil en noir, sur mon réseau facebook !

Je n’avais pas capté le pourquoi des choses mais la cause du jour en fait, est la violence faites aux femmes. Par ce carré noir, les femmes veulent montrer aux hommes que sans les femmes, le monde ne serait qu’obscurité.

ADMETTONS ! Ce qui est certainement vrai mais…

NON

Je ne mettrai pas ma photo de profil en noir

Dans un monde où les femmes payent encore, et je dirai même toujours plus, un lourd tribut à l’obscurantisme, à l’extrémisme, qu’il soit culturel ou religieux, à l’heure où tant d’entre elles sont assassinées, violées, exploitées, battues et j’en passe, j’estime que l’on doit rester dans la lumière.

Il ne faut pas se leurrer ! Envie ou pas nous avons une guerre à mener, surtout nous LES FEMMES !

Quand je vois chaque jour ce qui se passe dans le monde et aux portes même de notre pays et dans notre pays même, soyons honnêtes.. Je me dis seulement que nos libertés féminines en prennent un sacré coup et que des situations comme celle d’aujourd’hui, (Je veux parler de la pandémie qui nous accable) n’arrangent rien

Et ce n’est pas le moment de mettre « les voiles », au propre comme au figuré. Trop souvent les hommes font des lois qui servent d’alibi à d’autres hommes pour asservir les femmes

Ici, ailleurs ..Dans nos sociétés occidentales les femmes se sont beaucoup battues pour faire avancer leurs droits mais elles n’ont pas tout gagné et elles ne gagneront jamais tout si elles relâchent la pression.

Alors il nous faut être infiniment vigilantes

Alors il nous faut soutenir celles qui se battent

Alors il faut que nous marchions au coude à coude

Alors il nous faut rester en RÉSISTANCE. Le but n’est pas une révolution mais une EVOLUTION. Une façon comme une autre de prendre l’R…

Et pour ça, l’obscurité et le silence ne nous servent à rien.

C’est un point de vue qui n’engage que moi. Ce qui ne m’empêche pas de respecter les actions des autres. Je précise au cas où..

Bonne journée à tous

Annie K.Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis