Libre2Lire, ma maison d’Edition … Un bonheur

Amis Lecteurs, amis Auteurs, Cher Editeurs, Chers Amis

Notre, votre, Maison d’Edition Libre2Lire, toujours passionnée, motivée, s’est inscrite aux « Flâneries nocturnes de la Trivalle », à deux pas de la belle et envoûtante Cité de Carcassonne.

Vous y retrouverez tous les jeudis et jusqu’à la mi-août Olivier Dukers et Véronique Péchart, accompagnés de TOUS leurs auteurs, que ce soit physiquement ou par leurs ouvrages.

Voilà ce que j’aime dans cette maison d’Edition. Tout le monde est logé à la même enseigne dans un esprit convivial et rassembleur.

Leur but bien sûr est de nous faire connaître tous, mais pas que…c’est aussi d’aller à la rencontre de lecteurs potentiels, de créer des liens, d’insuffler l’envie de lire, de partager leur immense foi en ce qu’ils font.

Le « marché » qu’il soit estival ou de Noël, ou artisanal est d’abord un esprit particulier, un lieu de bien-être, un lieu qui invite à la flânerie et à la découverte, qui permet de décompresser, de laisser derrière soi les soucis quotidiens, de parler des belles choses, d’oublier un peu ce monde étrange dans lequel nous vivons, de s’entourer enfin d’ondes positives et amicales. Bref, le marché est un lieu fréquenté et largement fréquentable

Inviter le passant à s’arrêter, à s’intéresser à la lecture et ce, quelque soit le genre proposé est une démarche « enrichissante » pour tous. Les styles sont diversifiés et invitent tous à prendre des chemins aventureux, amoureux, émouvants, drôles aussi.

Voila une façon comme une autre de voyager, de s’expatrier peut-être, de parfaire ses connaissances aussi, d’ouvrir son coeur et son esprit à des situations parfois rocambolesques voire « abracadabrandesques », de côtoyer des mondes auxquels nous n’avons pas accès.

Sans doute les auteurs se doivent aussi de parler d’eux mais surtout de leurs ouvrages, avec des mots non stéréotypés, des mots francs, chaleureux et pourquoi pas percutants ou persuasifs.

Le mot de l’Auteur doit être un cri du coeur pour le lecteur.

Bonne soirée à tous dans la joie, l’inspiration et le partage et n’oubliez pas de nous rendre visite

Annie Kubasiak-Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis