APPRENDRE ET VIVRE ENCORE

On apprend toujours beaucoup par les autres mais …une idée ne m’avait jamais particulièrement effleurée. On apprend aussi beaucoup POUR l’amour des autres.
J’ai appris le tricot par amour pour ma mère, la broderie par amour pour ma grand-mère. J’ai appris à danser par amour pour Jacques. Je me suis même essayée au flamenco par amour pour Maëva. Là ce fut un total fiasco. J’ai appris à chanter par amour pour un qui jouait de la guitare et que j’accompagnais de temps en temps. J’ai appris à aimer un pays pour l’amour d’un homme malgré nos différences de langage et de culture. J’ai appris à cuisiner pour l’amour de mes amis, j’ai appris les fleurs, les arbres, tout un univers pour l’amour de celui qui est l’homme de ma vie, j’ai appris la patience, la tendresse pour l’amour de mes enfants. J’ai appris à écrire pour l’amour de tous ceux que j’ai infiniment aimés, pour leur donner une seconde vie, une autre chance d’exister. J’ai appris à semer, à planter, à récolter pour l’amour de la nature et de la vie.
Enfin bref, la liste est longue et je me dis, si….. pour une fois dans ma vie, j’apprenais à faire quelque chose juste pour l’amour de moi tout bêtement ou égoïstement ?
La boucle est bouclée mais j’ai fait un long chemin pour m’apercevoir que je me suis longtemps oubliée
Bonne soirée les amis en espérant que je ne vous ai pas bourré le crâne. Tendresses à mes proches, bises aux copains et amitiés à tous.
Annie K. Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis