Sombre Justice de Florence Ciampi

Je viens de finir la lecture de Sombre Justice
de Florence Florence Ciampi
Ouvrage édité aux Editions LIBRE2LIRE

https://libre2lire.fr/produit/sombre-justice/

En fait, c’est la preuve par 9, s’il en faut que la justice fabrique aussi des assassins, selon la façon dont elle est rendue…

Comme toujours, « Selon que vous serez puissant ou misérable » ou bien représenté, ou bien protégé, le verdict sera différent.

Bien sûr, tout accusé a droit à la présomption d’innocence, là n’est pas la question. Mais on en arrive à des situations où l’on fait tellement une fixette sur la possible erreur judiciaire, que la victime, elle, en fait les frais, oubliée dans l’imbroglio de grandes plaidoiries et de témoignages aléatoires.

Sauf que la victime a, comme tout un chacun et avant le drame qui bouleverse son quotidien, une vie, une famille, un métier, des amis… Et c’est là que le bât finit par blesser des gens qui n’ont rien demandé qu’à garder leurs proches et qui n’ont plus la force de gérer l’injustice qu’il subissent au moment du procès.

Malheureusement, il est assez courant que les victimes d’actes odieux finissent par renoncer à la vie, déclenchant un besoin de vengeance chez ceux qui les ont aimées.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire que je vous invite à découvrir. Mais en même temps, cet ouvrage remet un peu les points sur les i et les barres aux t.

Pas de commentaire

Donnez votre avis