Bonne année 2023 !

Nous sommes le 31 décembre 2022 et en partance pour l’année 2023 !

Ce soir, je viens vous souhaiter à tous, ce que je me souhaite à moi-même.

Je vous souhaite de vous détacher des choses futiles, des gens inutiles, de tout ce qui vous encombre, pour arriver à la sérénité du cœur et de l’esprit.

Je vous souhaite des rencontres exceptionnelles, des génies de la création en tous domaines, des altruistes et des passeurs de lumière, des artistes, des hommes, des femmes intéressants et pas essentiellement intéressés.

Je vous souhaite de pouvoir reprendre votre vie comme on reprend un livre, d’en tourner les pages avec délicatesse, de marquer définitivement celles qui ne vous ont apporté que du bonheur. Je vous souhaite quelques instants de réflexion et l’envie irrépressible d’y ajouter nombre d’autres pages avec la folle espérance de les remplir d’autant de joies, d’amour et d’amitié.

Je vous souhaite de déposer vos belles images dans une vitrine, de les conserver à portée de main pour les savourer aussi souvent que votre âme aura besoin de replonger dans la douceur de leur passé.

Je vous souhaite de compresser vos malheurs mais sans les faire totalement disparaître car sans eux, vous ne seriez pas ce que vous êtes devenus. Il faut savoir parfois se regarder avec fierté.

Je vous souhaite d’ouvrir une scène nouvelle pour y rejouer vos actes manqués, et cette fois les réussir.

Je vous souhaite de rire des petites guerres, de ne plus jamais pleurer sur ce et ceux qui n’en valent pas la peine.

Je vous souhaite d’aimer et aimer encore, le soleil qui enflamme l’horizon, un lever de lune accompagné de fées, l’océan déchaîné, les arbres qui chantent sous le vent, l’enfant qui devient homme.

Je vous souhaite de vous repeindre un avenir comme jamais vous ne l’auriez imaginé avant.

Et je souhaite à tout l’univers de retrouver ce pourquoi il a été créé, l’humanité et le partage.
Ah ! Si tous les gars du monde …. !

Belle et heureuse année 2023 à tous !

Annie Kubasiak-Barbier

Pas de commentaire

Donnez votre avis