Amis Lecteurs, amis Auteurs, Chers Editeurs, Chers Amis
Le grand bonheur des dédicaces, c’est quoi ?
C’est surtout d’aller à la rencontre de lecteurs potentiels, de créer des liens, d’insuffler l’envie de lire, de partager notre immense foi en ce que nous faisons.
En dehors du salon du livre à proprement parler, le « marché » qu’il soit estival, ou de Noël, ou artisanal, c’est d’abord un esprit particulier, un lieu de bien-être, qui invite à la flânerie et à la découverte, qui permet de décompresser, de laisser derrière soi les soucis quotidiens, de parler des belles choses, d’oublier un peu ce monde étrange dans lequel nous vivons, de s’entourer enfin d’ondes positives et amicales.
Bref, le marché est un lieu fréquenté et largement fréquentable.
Inviter le passant à s’arrêter, à s’intéresser à la lecture et ce, quelque soit le genre proposé est une démarche « enrichissante » pour tous. Les styles sont diversifiés et invitent tout le monde à prendre des chemins aventureux, amoureux, émouvants, drôles aussi.
Voila une façon comme une autre de voyager, de s’expatrier peut-être, de parfaire ses connaissances aussi, d’ouvrir son coeur et son esprit à des situations parfois rocambolesques voire « abracadabrandesques », de côtoyer des mondes auxquels nous n’avons pas accès.
Sans doute les auteurs se doivent aussi de parler d’eux mais surtout de leurs ouvrages, avec des mots non stéréotypés, des mots francs, chaleureux et pourquoi pas percutants ou persuasifs.
Le mot de l’Auteur doit être un cri du coeur pour le Lecteur.
Bonne soirée à tous dans la joie, l’inspiration et le partage et n’oubliez pas de nous rendre visite.
Annie Kubasiak-Barbier
Je vous déposerai ici quelques dates de rencontres sous peu. Merci de votre attention
No Comments